NOTES DIVERSES

PENDULE DES BÂTISSEURS

(Jean-Luc CARADEAU - Editions TRAJECTOIRES ) Mage français, connu pour ses ouvrages ésotériques qui sont très faciles d'accès. Il dit lui même de ce pendule et du livre qu'il a écrit ce qui suit :

"Le Pendule des Bâtisseur porte ce nom car il fut conçu en s'appuyant sur des principes mathématiques et métrologiques antiques qui furent découverts dans la Bible par son inventeur. Ces découvertes ont d'ailleurs été confirmées depuis par l'archéologie officielle.Les dimensions de ce pendule sont en effet calculées en fonction du "pouce d'arc" que selon le premier livre des Rois, Hiram aurait utilisé pour fabriquer la Mer d'Airain du Temple de Salomon. Ce pendule se révéla lors des tests l'un des plus fidèles et des plus sensibles détecteurs radiesthésiques. Il fut donc jugé nécessaire d'écrire un livre permettant aux acquéreurs de ce pendule d'en tirer le meilleur parti possible. Le livre est donc d'abord un cours complet et rapide de radiesthésie, exposant une technique utilisable avec n'importe quel pendule, mais particulièrement adaptée au Pendule des Bâtisseurs. C'est ensuite un mode d'emploi de ce pendule traitant de son usage comme détecteur, émetteur d'ondes de formes et catalyseur psychique. C'est enfin un exposé des principes généraux de la radiesthésie." Au dos du livre, le texte suivant figure : Longtemps indisponible, ce livre appartient pourtant au domaine des classiques incontournables de la Radiesthésie moderne. I)eux voies sont ici explorées, avec autant de bonheur l'une que l'autre celle de la science scripto-pendulaire proprement dite, et celle de la radiesthésie active, proche de la radionique. La double formation d'occultiste pratiquant et de pendulant hors pair de l'auteur lui permet de parvenir au but qu'il s'est fixé de manière directe et synthétique, empruntant à ces disciplines ce qu'elles ont de plus efficace. Chaque exercice est étudié dans une perspective louable vous faire gagner un temps considérable, vous évitant bien des erreurs communes à tous les débutants. Grâce à la technique des mots clés vous éviterez les risques d'auto-suggestion.Vous découvrirez comment, par votre pendule, influencer la sortie des jeux dits de hasard. Vous saurez à coup sûr détecter la présence d'un envoûtement éventuel. S'il est axé autour d'un pendule d'exception, le Pendule des Bâtisseurs, dont l'efficacité surpasse celle de la plupart des pendules existants, les exercices préconisés dans cet ouvrage sans concessions peuvent être pratiqués avec toutes sorteS de pendules. Précis, technique et détaillé "Le pendule des bâtisseurs" vous livre des informations brutes, susceptibles d'être immédiatement mises en application. Cette édition entièrement revue et augmentée par l'auteur fera le bonheur de tout radiesthésiste. amateur ou professionnel, par la richesse, l'exactitude et la clarté des informations qu'il contient Ondes de forme, pouvoirs Psi, recherches sur plan, magnétisme à distance, prédictions, usage actif de la Kabbale pratique, tous ces aspects et bien d'autres sont étudiés point par point. Vous avez entre les mains une méthode à toute épreuve pour aller plus rapidement vers le summum de votre potentiel radiesthésique.

Adresse du site de CARADEAU (peu d'informations toutefois) :

http://perso.club-internet.fr/caradeau/index.htm

Cet auteur dit encore dans son livre que ce pendule est connu pour :

  1. Sa grande sensibilité : celle-ci est due à sa rapidité de réaction.

  2. Sa grande précision : la combinaison de la courbe extérieure et de l'alésage qui remplace les pointes fixées habituellement sur les pendules engendre un "cône virtuel d'ondes de formes" bien plus précis que n'importe quelle pointe métallique.

  3. Sa grande fidélité : ayant son "émission propre" il ne s'imprègne pas lors d'une recherche, du moins si on l'utilise correctement.

Adresse WEB avec dimensions de ce pendule ainsi que d'autres :

http://www.radetsante.f2g.net/rad/pendule_a_faire.htm

http://www.radetsante.f2g.net/cisom.htm

Retour


PENDULE RADIANT

Le PR, pendule radiant par sa structure, est "programmé" pour déterminer la nature vibratoire et. ondulatoire du corps a étudier selon la méthode des longueurs et hauteurs d'ondes radiesthésiques centimétriques, en analogie avec les vibrations couleurs, zodiacales, planétaires, pathologiques et microbiennes.

Ex. 5 cm infrarouge - Scorpion - Pluton et Mars fonction génitale - et rougeole, scarlatine.
Ex. 15 cm Rouge - Bélier - Marc - La tête et système nerveux central, encéphalite, etc.

Il se compose d’une structure radiante, programmante. qui est alimentée par un condensateur cosmique composé de cire d’abeille logée (dans la cavité supérieure du pendule, et dont les propriétés sont très connues par les radiesthésistes. Un aimant, entouré d'un solénoïde calculé, en position verticale, sensibilise l’opérateur pour la captation des ondes électriques de nature verticale. Ex. courant d’eau souterrain, ondes microbiennes, courants telluriques. Dans la petite sphère est incorporée une petite tige d'acier aimantée en position horizontale, sensibilisant l’opérateur pour la détection des ondes magnétiques de nature horizontale.

Ces diverses combinaisons et propriétés physiques en font un instrument complet, dont la sélectivité s’opère par code mental. Les dimensions du PR sont harmonisées selon les proportions et équations de la Règle d’Or. La taille a 7 pans, chiffre sacré et. magique, et la consécration terminale sous les meilleurs influx lunaires et planétaires, lui confèrent. sa très grande sensibilité et facilité, pour l’opérateur, l’intuition et l’imagination.

La pointe terminale servant d'antenne captrice et émettrice permet Une meilleure recherche sur plans, sur disques spécialisés, cela grâce à sa forme élancée et dégagée. La longueur de chaînette , en argent., (métal lunaire) munie d’un tenon s’adaptant bien entre pouce et index, est réglée "universel", l’opérateur s’adapte uniquement par activité cérébrale et. mentale, d'où facilité de manipulation et de rapidité des recherches.

L’opérateur travaille avec l’étui de protection enlevé, celui-ci ne sert. que pour le port dans une poche ou de protection hors du travail.

Ce pendule e été conçu et fabriqué par l’auteur de ces lignes, Monsieur René Porchet. de Lausanne de 1945 à 1990.
Dès cette date, il est fabriqué, avec son approbation, par Monsieur Gérald Mocellin, Rte du Genevrex 11, 1605 Chexbres. (tél. 021/946.26.70)

Retour


Abbé Alexis MERMET

Pour qui fut enfant vers les années 30, le nom de l'Abbé MERMET résonnait comme résonne aujourd'hui celui ^'une vedette ou d'un auteur de best-seller. Qu'on en juge: 40'000 exemplaires de Comment j'opère vendus en 4 ans !

Né le 11 novembre 1866 près d'Annecy, le jeune Alexis fut d'abord vicaire à Saint-jean de Tholome, puis curé de Cernier, de Landeron et de Saint Prex, avant de s'installer définitivement à Jussy, dont il dessert la petite chapelle. Mais  c'est à l'art de sourcier qu'il consacre véritablement sa vie.

Tout avait commencé en 1893, année de grande sécheresse; il annonça avec assurance qu'il y avait de l'eau sous la ferme d'un paysan dont les vaches tiraient la langue. On creusa et on découvrit une source de 21 litres/minute, à deux litres près ce qu'il avait prévu. Très vite, l'Abbé MERMET allait diriger son pendule vers d'autres ressources: les filons métalliques, les objets perdus, les personnes disparues, la détection des maladies. On l'appela en Afrique, en Asie pour détecter du pétrole. Pour simplifier son travail ou pour économiser du temps, il inventa la "téléradiesthésie", qui lui permettait, tout en restant dans sa cure, de découvrir eau, pétrole, personne disparue, sur une carte de géographie déployée devant lui. Dans le même ordre d'idée, il créa le "diagnostique médical pendulaire" qui pouvait, à certaines conditions, s'effectuer lui aussi à distance.

C'est sa méthode, dans son intégralité, qui est exposée dans ce livre.

Retour